Le salon virtuel de la Gestion de Patrimoine

Nous proposons gratuitement et en inscription libre quatre conférences en ligne autour de la Gestion de Patrimoine. Chaque thème sera développé par deux experts. Ces interventions seront suivies d’une session de questions posées par le public.

L’accession à la propriété, les solutions de financement

Le Mercredi 25 novembre de 13h à 13h45

Un peu plus d’un Français sur deux est aujourd’hui propriétaire de son logement. Outre la satisfaction de disposer de son propre toit, acquérir sa résidence principale est un bon moyen de commencer à se constituer un patrimoine immobilier, dans le cadre notamment de la préparation à la retraite.

Un des aspects essentiels de son projet d’acquisition reste le financement :

  • Quelles démarches dois-je réaliser ?
  • À quel type d’emprunt ai-je droit ?
  • Quelles solutions me conviennent le mieux ?
  • Quelles sont les étapes pour l’obtention d’un prêt ?

Autant de questions auxquelles un courtier en crédit peut répondre.

Comment réduire ses impôts avant la fin de l’année ?

Le Jeudi 26 novembre de 13h à 13h45

Le système d’imposition français est progressif : plus le contribuable perçoit de revenus, plus il est imposé. En revanche, plus il supporte de charges, plus il peut bénéficier de déductions et donc réduire sa pression fiscale.

De nombreuses solutions existent pour diversifier son patrimoine et optimiser sa fiscalité : Investissement dans l’immobilier, investissement dans l’économie, l’épargne retraite…

Comment investir dans l’immobilier pour moins de 100 000 € ?

Le Jeudi 26 novembre de 18h à 18h45

Investir dans l’immobilier reste un moyen des plus sûrs pour compléter ses revenus, se constituer un patrimoine pérenne et préparer tranquillement sa retraite.


Parmi les nombreuses possibilités, un investisseur peut alors faire le choix d’investir dans une résidence avec services pour étudiants. Il pourra alors profiter de conditions fiscales avantageuses liées au dispositif Loueur en Meublé Non Professionnel.

  • Quels sont ces avantages ?
  • Quel est le rôle de la société de gestion ?
  • Le marché étudiant, un marché porteur ?

Investir dans l’Ancien avec travaux pour se constituer un patrimoine immobilier

Le Vendredi 27 novembre de 13h à 13h45

Aujourd’hui, de nombreux dispositifs favorisent l’investissement locatif dans l’ancien en offrant divers avantages fiscaux. Chacun dispose de ses propres conditions et réserve des opportunités fiscales spécifiques.

Outre le fait de se constituer un patrimoine immobilier pérenne, ces dispositifs participent à la réintégration de biens anciens et vétustes sur le marché locatif, à la revalorisation de l’habitat de centres villes et répondent aux manques de logement en France.

  • Quels sont ces dispositifs ?
  • Comment en profiter ?
  • Quels sont les avantages ?

Du Mercredi 25 au Vendredi 27 Novembre

Retrouvez quatre conférences en ligne
– Inscription libre et gratuite –