« Nos maîtres-mots : confiance, sérénité et ambition »

Dora D’AMBROSIO

COM & Company : Le chiffre d’affaires du groupe Valeur et Capital a augmenté de 8% en 2020 par rapport à 2019. Comment avez-vous abordé cette année particulière ? 

Dora D’AMBROSIO :  Avec confiance, sérénité et ambition !

Nous avons navigué dans un contexte singulier tout au long de l’année. C’est pourtant bien dans ces moments-là que nos clients nécessitent le plus d’être accompagnés, soutenus et conseillés par toutes les énergies des collaborateurs du groupe Valeur et Capital.

COM & Company : Comment expliquez-vous la solidité dont a fait preuve Valeur et Capital ?

Dora D’AMBROSIO : Notre solidité tient en un mot : notre écosystème !

La crise financière de 2008 a représenté un tournant dans l’histoire du groupe. Notre organisation était alors totalement différente et nous rendait vulnérables aux aléas.

Nous avons de ce fait décidé de développer, ces douze dernières années, l’ensemble des métiers nécessaires à notre indépendance, comme autant de piliers qui nous permettent aujourd’hui de traverser les crises et d’en sortir renforcés. Les évènements de 2020 sont venus valider la pertinence de cette stratégie.  

Notre fonctionnement se fonde sur une puissante synergie, dédiée à la satisfaction de l’ensemble des besoins de nos clients.

Ces derniers bénéficient d’un accompagnement complet à travers les expertises conjointes des conseillers Valority et Valofi. Le poids de notre courtier Optiméa Crédit auprès de nos partenaires bancaires, permet ensuite à nos clients d’aborder sereinement l’étape du financement de leurs biens.

Ce suivi s’accompagne de plus d’une maîtrise de leurs investissements immobiliers, via Pure Gestion, notre société d’administration de biens. Nous gérons ainsi les livraisons, les mises en location et le quittancement des loyers auprès de nos locataires.

Cette année, notre agence de communication aux multi-compétences, Com&Company, s’est révélée d’une aide précieuse dans la mise en place de nouveaux outils et modes de fonctionnements, tels la visioconférence et le système de signature électronique. Nous avons pu ainsi maintenir un contact constant avec nos clients et partenaires mais également gagner en visibilité auprès des investisseurs qui ne nous connaissaient pas encore.

L’ensemble de nos métiers se sont montrés particulièrement réactifs. Nos pôles de conception immobilière nous ont permis de maintenir une offre attractive et calibrée pour nos investisseurs, tandis que nos sociétés de travaux ont veillé à l’entretien de nos résidences. Du côté de la formation, notre entité Place To Learn a continué d’assurer la montée en compétences de l’ensemble de nos collaborateurs tout au long de l’année.

En 2020, chaque composante de notre écosystème a joué son rôle, en lien avec son environnement, pour délivrer un service de qualité à l’ensemble de nos investisseurs. Nous mesurons aujourd’hui notre force et la singularité de Valeur et Capital dans l’univers de la gestion de patrimoine.

COM & Company : Après 2020, comment envisager 2021 ?

Dora D’AMBROSIO : Avec confiance, sérénité et ambition !

L’expérience de 2020 nous le permet… D’autres projets, notamment digitaux viendront enrichir notre écosystème cette année.

Le projet du groupe Valeur et Capital est grand. Nous sommes ambitieux ! Et notre première ambition, nous la portons pour nos clients, pour nos investisseurs. C’est notre ligne directrice et la clé de notre réussite.