Women Equity : Dora D’Ambrosio élue parmi les 50 dirigeantes françaises à la tête des PME les plus performantes

Ce programme d’envergure européenne, créé en 2009 par Dunya Bouhacene et Grégoire Revenu, se consacre aux PME en croissance, gérées par des femmes. Woman Equity mène deux principales missions en leur faveur.

La première consiste à les accompagner financièrement et opérationnellement et à renforcer leur visibilité et leurs connexions.
La seconde réside dans le développement et le partage de connaissances et savoirs liés à l’entreprenariat au féminin pour en améliorer la perception et la mise en lumière.

Chaque année depuis neuf ans, Women Equity établie également une liste des 50 dirigeantes françaises à la tête des PME les plus performantes, au sein des 40 000 entreprises recensées dans l’Index Women Equity. Ce dernier sélectionne les sociétés de plus de trois ans et dont le CA se situe entre 4 et 100 M€ selon cinq critères : croissance du CA sur la dernière année d’activité, croissance moyenne du CA au cours des trois dernières années, croissance en valeur du CA sur la dernière année, rentabilité sur la dernière année et croissance de l’EBE (Excédent Brut d’Exploitation) sur les trois dernières années.

Parmi les 50 élus retenus en 2018, l’entreprise Valeur et Capital, dirigée par Dora D’Ambrosio, se distingue dans la catégorie « immobilier » avec un CA 2017 de 78,6 M€.
Lorsque nous l’interrogeons sur les clés d’un tel parcours, la chef d’entreprise nous répond simplement :

« La réussite ne doit rien au genre. Il s’agit de trouver l’équilibre entre vie professionnelle et vie de famille. A cet égard, j’admire particulièrement le parcours de Mercedes Erra, femme d’affaires maman de cinq enfants. Trouver LA bonne idée, y croire et ne pas compter ses heures pour la concrétiser serait mon conseil. Avec de la volonté et une bonne dose de caractère, tout devient possible ! »

Dora D’Ambrosio.

Du Mercredi 25 au Vendredi 27 Novembre

Retrouvez quatre conférences en ligne
– Inscription libre et gratuite –